Archives
-
Les pratiques d’enseignement inclusives au primaire et au secondaire
Vol. 8 No. 5 (2024)Numéro thématique dirigé par Mélanie Paré (Université de Montréal), Florence Croguennec (Centre de services scolaire de Montréal et Université de Montréal) et Nicole Monney (Université du Québec à Chicoutimi)
-
Hors thématique 2
Vol. 8 No. 4 (2024)Été-automne
La Revue hybride de l'éducation fonctionne selon le principe de publication en continu pour les articles des numéros hors thématiques. Ainsi, dès que son processus d'évaluation et de production est complété, un article est publié. Cela permet de diffuser les travaux de recherche plus rapidement, tout en répartissant mieux le flux de travail du comité éditorial de la Revue.
Depuis 2024, deux numéros hors thématiques sont publiés par année: hiver/printemps et été/automne. Des numéros thématiques peuvent s'ajouter.
Des articles pourront être ajoutés au présent numéro.
-
La reconnaissance et la validation des acquis de l’expérience à l’université : une réalité variée et des pratiques en transformation
Vol. 8 No. 3 (2024)Numéro thématique dirigé par Yves de Champlain (Université du Québec à Montréal), Isabelle Houot (Université de Lorraine) et Daniel Laurin (Bureau de coopération interuniversitaire).
-
Hors thématique 1
Vol. 8 No. 1 (2024)Hiver-printemps
La Revue hybride de l'éducation fonctionne selon le principe de publication en continu pour les articles des numéros hors thématiques. Ainsi, dès que son processus d'évaluation et de production est complété, un article est publié. Cela permet de diffuser les travaux de recherche plus rapidement, tout en répartissant mieux le flux de travail du comité éditorial de la Revue.
Depuis 2024, deux numéros hors thématiques sont publiés par année: hiver/printemps et été/automne. Des numéros thématiques peuvent s'ajouter.
-
Hors thématique
Vol. 7 No. 3 (2023)La Revue hybride de l'éducation fonctionne maintenant selon le principe de publication en continu pour les articles hors numéro thématique. Ainsi, dès que son processus d'évaluation et de production est complété, un article est publié. Cela permet de diffuser les travaux de recherche plus rapidement, tout en répartissant mieux le flux de travail du comité éditorial de la Revue.
-
Avoir voix au chapitre
Vol. 7 No. 2 (2023) -
Littératie et situations de handicap : obstacles, défis et actions
Vol. 7 No. 1 (2023) -
Faire le point sur les compétences du 21e siècle
Vol. 6 No. 1 (2022) -
Faire le point sur les compétences du 21e siècle
Vol. 5 No. 2 (2022) -
La recherche participative au service de l'évaluation
Vol. 4 No. 4 (2020) -
Numéro thématique de la RHÉ: Les inégalités scolaires
Vol. 3 No. 1 (2019) -
Les recherches participatives en éducation
Vol. 4 No. 1 (2020)