Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Annonces
Numéro courant
Archives
À propos
Soumissions
À propos de cette revue
Comité éditorial
Contact
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 3 No. 1 (2019): Numéro thématique de la RHÉ: Les inégalités scolaires
Vol. 3 No. 1 (2019): Numéro thématique de la RHÉ: Les inégalités scolaires
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v3i1
Publié-e:
2019-07-04
Éditorial
Prévenir les inégalités scolaires pour construire un avenir pour tous les élèves
Catherine Dumoulin, Lise Gremion, Josianne Caron
I-VI
Article complet (pdf)
Milieu de recherche
Rôles et pratiques inclusives des directions d’école en contexte de diversité ethnoculturelle
L’exemple de deux écoles secondaires de la Ville de Saguenay
Anastasie Amboulé-Abath
1-16
Article complet (pdf)
Les élèves issus de l'immigration sont-ils des élèves à besoins éducatifs particuliers?
Stéphanie Bauer, Corina Borri-Anadon, Moira Laffranchini Ngoenha
17-38
Article complet (pdf)
Les dilemmes du métier des accompagnants des élèves à besoins éducatifs particuliers dans les écoles inclusives au Liban
Basma Frangieh, Joumane Akiki
39-55
Article complet (pdf)
La négociation de l’échec scolaire
une approche ethnographique
Daniel Hofstetter
56-74
Article complet (pdf)
Parcours de scolarisation de trois élèves HP
Vécus et perceptions des élèves, leurs parents et enseignants
Céline Miserez-Caperos, Pierre-Yves Gerber, Georges-Alain Schertenleib
75-95
Article complet (pdf)
Travailler en classes culturellement très hétérogènes
Pratiques et ressources mobilisées par les enseignant•e•s à l’école primaire
Georges Alain Schertenleib, Nicole Chatelain
96-120
Article complet (pdf)
Dispositif de remédiation et de lutte contre le décrochage scolaire
Quelles retombées sur les pratiques des enseignants et des Conseillers Principaux d’Education (CPE) au sein de la vie scolaire ?
Véronique BARTHELEMY
121-146
Article complet (pdf)
Milieu de pratique
Une étude des facteurs impactant la scolarisation des adolescent∙e∙s immigrant∙e∙s à Lausanne
Noémie Mathivat
147-166
Article complet (pdf)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Numéro courant