Parcours de scolarisation de trois élèves HP
Vécus et perceptions des élèves, leurs parents et enseignants
DOI :
https://doi.org/10.1522/rhe.v3i1.981Mots-clés :
enfants à haut potentiel, triple centration (enfants HP, leurs parents et leurs enseignant·e·s), besoins et soutien des enfants HPRésumé
Même si la scolarité se déroule bien pour certains enfants HP, beaucoup se trouvent en situation scolaire délicate (Terrassier, 2014) et en souffrance dans les relations sociales et dans leur cursus scolaire. Dans cet article, nous donnons la parole à des enfants à haut potentiel, leurs parents et leurs enseignants, pour comprendre comment la scolarité de l’enfant HP est vécue et perçue par l’enfant lui-même, ses parents et son enseignant·e. Les témoignages révèlent une forme de complexité liée à la scolarité de ces enfants.
Téléchargements
Fichiers supplémentaires
Publié-e
2019-06-27
Numéro
Rubrique
Milieu de recherche