Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Annonces
Numéro courant
Archives
À propos
Soumissions
À propos de cette revue
Comité éditorial
Contact
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 7 No. 2 (2023): Avoir voix au chapitre
Vol. 7 No. 2 (2023): Avoir voix au chapitre
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v7i2
Publié-e:
2023-08-18
Éditorial
Éditorial Avoir voix au chapitre
Marie-Pierre Baron, Catherine Vachon
i-vi
Article
Milieu de recherche
Les politiques institutionnelles d’évaluation des apprentissages : moteur ou frein à la qualité de l’évaluation au collégial?
Nathalie Michaud, Martin Roy, Julie Lyne Leroux
1-26
Article
Retombées
Le forum de coélaboration de connaissances : source d’inspiration et de soutien à la rédaction d’un récit en cinq temps aux 2e et 3e cycles du primaire
Pascale Thériault, Stéphane Allaire, Sophie Nadeau-Tremblay, Mélanie Gaudreault, Vincent Gagnon
27-56
Article
Retombées
Enseigner l’adoption d’un mode de vie sain et actif en éducation physique et à la santé (EPS) dans un contexte de formation à distance
Nancy Granger, Pascale Morin, Sacha Rose Stoloff, François Vandercleyen, Amélie Boulanger, Jean-François Noulin, Mirco Robert
57-85
Article
Retombées
Création d’un centre de ressources sociocommunautaires pour soutenir le Partenariat-École-Famille-Communauté (P-E-F-C) au Bas-Saguenay : une recherche-action
Anastasie Amboulé-Abath, Élisabeth Boily, Karine Aubé, Cécile Hauchecorne, Gabrielle Desrosiers , Pierre-Luc Gobeil , Jérôme Gagnon, Christian L'Italien
86-110
Article
Retombées
Milieu de pratique
T’ES en stage : Un module d’activités pour favoriser la réussite en stage des étudiantes et des étudiants en éducation spécialisée
Suzie Tardif, Dominique Dumais, Sophie Beauparlant, Audrey Girard, Vicky Émond-Tremblay
111-120
Article
Les stages au baccalauréat d’éducation préscolaire et d’enseignement primaire
Évolution du modèle d’accompagnement et d’évaluation
Nadia Cody, Nicole Monney, Pascale Thériault
121-137
Article
Démarche et outils d’accompagnement à l’intention des personnes conseillères pédagogiques pour soutenir l’élaboration collaborative d’un programme d’insertion professionnelle au sein d’une équipe-école
Mireille Lussier, Marie-Hélène Guay
138-157
Article
Comment soutenir les directions d’établissement novices dans leur développement professionnel? : présentation d’un programme d’insertion professionnelle créé et expérimenté dans un centre de services scolaires
Brigitte Gagnon, Dominique Lachapelle
158-174
Article
Place à la relève
Les étudiants en situation de handicap inscrits en éducation spécialisée : ce qu’en disent leurs enseignantes
Stéphanie Harvey, Eve Pouliot, Suzie Tardif
175-193
Article
L’agentivité collective déployée lors de l’implication d’étudiantes au comité de programme du doctorat réseau en éducation
Sophie Nadeau-Tremblay, Cassandre Ouellet, Caroline St-Jacques
194-219
Article
Proposition d’une typologie du vocabulaire scolaire
Rihab Saidane, Anila Fejzo, Nathalie Chapleau
220-235
Article
La causerie à la maternelle 4 ans : une activité toute désignée pour soutenir le développement du langage oral
Majorie Fortin, Pascale Thériault
236-267
Article
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Numéro courant