Création d’un centre de ressources sociocommunautaires pour soutenir le Partenariat-École-Famille-Communauté (P-E-F-C) au Bas-Saguenay : une recherche-action
DOI :
https://doi.org/10.1522/rhe.v7i2.1278Mots-clés :
personnel scolaire, intervenantes et intervenants communautaires, partenariat école-famille-communauté, collaboration, ressources sociocommunautaires, recherche-actionRésumé
Cet article expose les résultats d’une recherche-action à l’origine de la création d’un centre de ressources sociocommunautaires visant à améliorer le partenariat école-famille-communauté au Bas-Saguenay Sud[1]. Les perceptions recueillies sur la mobilisation des moyens éducatifs disponibles sur le territoire auprès des acteurs scolaires et communautaires poussent à renforcer leurs collaborations et à générer une dépendance réciproque entre l’école et ses partenaires externes.
[1] Notre projet de recherche soutenu par le Centre de services scolaire Des Rives-du-Saguenay a bénéficié du soutien financier du Consortium Régional de Recherche en Éducation (CRRE). Nous remercions le professeur Loïc Pulido pour la relecture du texte.
Publié-e
2023-08-17
Numéro
Rubrique
Milieu de recherche