Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Annonces
Numéro courant
Archives
À propos
Soumissions
À propos de cette revue
Comité éditorial
Contact
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 1 No. 1 (2017): La transformation des pratiques en collaboration avec les milieux scolaires du Saguenay-Lac-St-Jean depuis la fin des années 1990
Vol. 1 No. 1 (2017): La transformation des pratiques en collaboration avec les milieux scolaires du Saguenay-Lac-St-Jean depuis la fin des années 1990
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v1i1
Publié-e:
2017-11-28
Milieu de recherche
Le développement d’une culture de recherche participative par le Consortium régional de recherche en éducation
Pauline Minier, Stéphane Allaire
1-13
Article
Analyse transversale des projets de recherches participatives réalisées au Consortium régional de recherche en éducation entre 1998 et 2016
Catherine Dumoulin, Julie Courcy
14-29
Article
Collaborer pour développer des pratiques d’enseignement de science et technologie à l’école primaire : des retombées pour la pratique, la recherche et la formation
Christine Couture, Émmanuelle Aurousseau, Yvan Levesque, Pauline Tremblay
30-47
Article
Des parents qui soutiennent le développement de l’autodétermination de leur adolescent ayant une dysphasie
Suzie Tardif, Catherine Dumoulin
48-70
Article
Réussite de l’épreuve unique d’histoire de quatrième secondaire : récit d’une recherche collaborative
Catherine Duquette, Marc-André Lauzon, Sonia Saint-Gelais
71-89
Article
Recherche-action en contexte de projet plein air interdisciplinaire au primaire : nature des savoirs développés par les praticiens et réflexions méthodologiques
Andrée Lessard
90-111
Article
Une collaboration et une complémentarité nécessaire dans l’évaluation du projet Passion-Perfectionnement-Études (PPE) et Travail-Perfectionnement-Études(TPE) à l’École Secondaire des Grandes-Marées (ESGM)
Anastasie Amboulé-Abath, Catherine Larouche, Denis Savard
112-130
Article
Collaborer par le biais du portfolio numérique pour améliorer l’accompagnement du stagiaire : bilan au terme de deux années d’expérimentation
Nadia Cody, Nicole Monney, Roxanne Labrecque, Caroline Boisvert
131-151
Article
Collaborer pour soutenir les nouveaux enseignants en formation professionnelle, enjeu d’une recherche-action
Sandra Coulombe, Manon Doucet, Ahmed Zourhlal, Sarah Thibeault
152-172
Article
S’impliquer dans des groupes de codéveloppement professionnel accompagné : témoignage d’un observateur
Vincent Gagnon
173-184
Article
Synthèse
La recherche participative en éducation et la transformation des pratiques au Saguenay–Lac-St-Jean : synthèse et de prospective
Christine Couture, Loïc Pulido
185-197
Article
Milieu de pratique
L’apprentissage de la programmation : Par quoi commencer et dans quel ordre?
Patrick Giroux, Maxime Boivin, Vincent Porta Scarta
198-213
Article
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Numéro courant