Les stages au baccalauréat d’éducation préscolaire et d’enseignement primaire
Évolution du modèle d’accompagnement et d’évaluation
DOI :
https://doi.org/10.1522/rhe.v7i2.1536Mots-clés :
stages, compétences, accompagnement, évaluation, instrumentationRésumé
Au tournant des années 2000, l’équipe du baccalauréat d’éducation préscolaire et d’enseignement primaire de l’UQAC a élaboré une progression des apprentissages pour les douze compétences du référentiel (MÉQ, 2001). Le niveau de maîtrise attendu a été défini selon les quatre stages. Dans la foulée de ce travail d’envergure et d’une récente modification de programme, le modèle d’accompagnement et d’évaluation ainsi que les outils ont été revisités. L’article présente les changements réalisés au début des années 2000, la vision de l’accompagnement revue entre 2016 et 2019, des dispositifs pour mieux l’arrimer à l’évaluation, et propose quelques perspectives de développement pédagogique.
Téléchargements
Publié-e
2023-08-17
Numéro
Rubrique
Milieu de pratique