Développer l’autonomie et le gout d’apprendre par le plan de travail

Auteurs-es

  • Marie-Élaine Gignac
  • Laura Normandeau
  • Nicole Monney Université du Québec à Chicoutimi

DOI :

https://doi.org/10.1522/rhe.v2i1.188

Mots-clés :

pratiques pédagogiques, plan de travail, autonomie, primaire, élèves

Résumé

Cet article présente une pratique pédagogique d’une enseignante au Saguenay-Lac-Saint-Jean à savoir, le plan de travail. Le plan de travail permet à l’enseignante de gérer efficacement son temps en se consacrant davantage à l’enseignement des notions et en impliquant les élèves dans la gestion de leurs apprentissages (Caron, 1996 ; Boushey & Moser, 2015). L’article décrit les modalités d’intégration du plan de travail ainsi que les apports et les prospectives à l’utiliser.

Téléchargements

Publié-e

2018-06-18

Numéro

Rubrique

Milieu de pratique