Le Consortium régional de recherche en éducation du Saguenay-Lac-St-Jean : un nouveau jalon pour un partenariat historique

Auteurs-es

  • Stéphane Allaire UQAC
  • Marie-Pierre Baron Université du Québec à Chicoutimi
  • Souleymane Barry Université du Québec à Chicoutimi
  • Nadia Cody Université du Québec à Chicoutimi
  • Carole Côté Université du Québec à Chicoutimi
  • Sandra Coulombe Université du Québec à Chicoutimi
  • Christine Couture Université du Québec à Chicoutimi
  • Catherine Dumoulin Université du Québec à Chicoutimi
  • Diane Gauthier Université du Québec à Chicoutimi
  • Patrick Giroux Université du Québec à Chicoutimi
  • Raoul Kamga Kaouamkam Université du Québec à Chicoutimi
  • Catherine Larouche Université du Québec à Chicoutimi
  • Nicole Monney Université du Québec à Chicoutimi
  • Sylvie Morais Université du Québec à Chicoutimi
  • Loïc Pulido Université du Québec à Chicoutimi
  • Pascale Theriault Université du Québec à Chicoutimi

DOI :

https://doi.org/10.1522/rhe.v4i2.1113

Mots-clés :

partenariat, recherche participative, collaboration, processus, pratique

Résumé

Ce texte rend compte, en premier lieu, de l’organisation d’un partenariat unique en éducation, le Consortium régional de recherche en éducation. Ensuite, nous expliquons une nouvelle orientation en émergence et qui bâtit à partir de ses acquis. Par cette contribution, nous souhaitons partager des modalités susceptibles d’aiguiller la structuration de la recherche en éducation au plan régional, selon une perspective multidisciplinaire, voire interdisciplinaire. En outre, nous désirons soumettre une articulation préliminaire d’orientations qui, à terme, permettront d’étudier des processus qui ont cours dans le cadre des activités d’un partenariat recherche-pratique.

Téléchargements

Publié-e

2020-04-21