Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Annonces
Numéro courant
Archives
À propos
Soumissions
À propos de cette revue
Comité éditorial
Contact
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 4 No. 1 (2020): Les recherches participatives en éducation
Vol. 4 No. 1 (2020): Les recherches participatives en éducation
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v4i1
Publié-e:
2020-03-05
Éditorial
Éditorial
Un bilan en deux temps des recherches participatives en éducation
Souleymane Barry, Nathalie Murray
I-IV
Article complet (pdf)
Milieu de recherche
Le territoire actuel des recherches participatives en éducation
une amorce de bilan sur leurs avancées théoriques, méthodologiques et défis
Souleymane Barry; Nicole Monney, Christine Couture
1-23
Article complet (pdf)
L' activité réflexive en recherche collaborative
Analyse polyphonique d’un projet mené avec des conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire
Nadine Bednarz, Lily Bacon, Caroline Lajoie, Jean-François Maheux, Mireille Saboya
24-45
Article complet (pdf)
L' activité réflexive et le questionnement de pratique vus sous l’angle de la clinique de l’activité
Le recours aux autoconfrontations en recherche collaborative (RC)
Souleymane Barry, Mireille Saboya, Nathalie Murray
46-64
Article complet (pdf)
La recherche en partenariat pour l’enseignement d’hier à demain
Thérèse Laferrière
94-115
Article complet (pdf)
Milieu de pratique
Portraits de pratiques de deux CP collaboratifs
Conseillers pédagogiques (CP) du primaire au cégep
Nathalie Murray, Étienne Perron
116-131
Article complet (pdf)
Place à la relève
Recherche collaborative
défis relevés de chercheuses en herbe
Emmanuelle Aurousseau, Elisabeth Jacob, Joanie Laplume, Catherine Coté
132-149
Article complet (pdf)
Synthèse
Conclusion
Prospective : quelques questions et défis pour le futur des recherches participatives
Souleymane Barry
150-156
Article complet (pdf)
Hors-Numéro (Milieu de recherche)
Une communauté de pratique en ligne à propos de l’enseignement de la compréhension de lecture au primaire: analyse des interactions et des niveaux de participation
(Hors-numéro)
Amelie Desmeules, Christine Hamel, Marie-Catherine St-Pierre, Chantal Desmarais
65-93
Article complet (pdf)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Numéro courant