Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Annonces
Numéro courant
Archives
À propos
Soumissions
À propos de cette revue
Comité éditorial
Contact
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 4 No. 5 (2021): Apprendre du, au et par le travail en formation professionnelle : transformation des rapports entre les environnements, les organisations, les groupes et les individus
Vol. 4 No. 5 (2021): Apprendre du, au et par le travail en formation professionnelle : transformation des rapports entre les environnements, les organisations, les groupes et les individus
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v4i5
Publié-e:
2021-03-29
Éditorial
Introduction
Otilia Holgado, Marie Alexandre
i-xii
Éditorial
Milieu de recherche
Repenser le processus de raisonnement en soudage-montage: interdépendance entre professionnalisation, employabilité et partenariat
Marie Alexandre, Dominique Amyot
1-33
Article complet (PDF)
Retombées du projet
Explicitation du savoir professionnel novice en Santé, assistance et soins infirmiers : un processus de raisonnement de métier
Ghyslaine Daigle, Marie Alexandre
34-59
Article complet (PDF)
Retombées du projet
La transmission et l’articulation des savoirs dans une communauté de pêche au Québec
Maryvonne Merri
60-86
Article complet (PDF)
Retombées du projet
Apprendre en et par un collectif Accueil et orientation de jeunes mineurs délinquants placés en hébergement judiciaire
Paul Olry
87-115
Article complet (PDF)
Retombées du projet
Variété et complexité des situations de travail et reconnaissance des acquis de métier: le travail des experts-évaluateurs
Otilia Holgado, Charles Allard-Martin
116-142
Article complet (PDF)
Retombées du projet
Stages en formation professionnelle du secondaire : perceptions des élèves de la qualité de la formation offerte en entreprise
Annie Dubeau, Mylène Beaulieu, Yves Chochard, Isabelle Plante
143-164
Article complet (PDF)
Retombées du projet
Favoriser les liens cours-stages Défis et savoirs émergeant de discussions entre stagiaires et acteurs des milieux scolaire et universitaire dans le cadre d’un dispositif de coformation intermodulaire en enseignement
Nadia Cody, Sandra Coulombe, Andréanne Gagné, Manon Doucet, Sophie Nadeau-Tremblay
165-191
Article complet (PDF)
Retombées du projet
Milieu de pratique
Développement des compétences professionnelles de collaboration en milieu de la santé chez les élèves en fin de formation du programme SASI: Briser les barrières interordres.
Valérie Dufour, Ghyslaine Daigle
192-201
Article complet (PDF)
Synthèse
S’écarter du travail pour mieux apprendre le travail
Patrick Mayen
202-215
Article complet (PDF)
Hors-Numéro (Milieu de recherche)
Aider les apprenantes et les apprenants à prendre de meilleures notes
Audrey Pépin, Patrick Giroux, Odette Gagnon
216-227
Article complet (PDF)
Le persuasif et le convaincant : pour une caractérisation fonctionnelle des interventions éducatives en sciences
Patrice Potvin, Marianne Bissonnette, Patrick Charland
228-253
Article complet (PDF)
Réflexions sur le potentiel de la verbalisation pour l’apprentissage et l’enseignement de l’algèbre en adaptation scolaire
Azniv Aghbabian, Carol-Ann Arsenault, Corinne Marion, Valériane Passaro
254-270
Article complet (PDF)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Numéro courant