Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Annonces
Numéro courant
Archives
À propos
Soumissions
À propos de cette revue
Comité éditorial
Contact
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 2 No. 2 (2018)
Vol. 2 No. 2 (2018)
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v2i2
Publié-e:
2018-12-19
Éditorial
Faire sa place
Marie-Pierre Baron
I-IV
Article complet (pdf)
Milieu de recherche
Enjeux d’une recherche collaborative menée avec trois enseignantes atikamekws à l’éducation préscolaire
Elisabeth Jacob, Annie Charron
1-23
Article complet (pdf)
Article retombées (pdf)
Les instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative
Analyse politique d’un instrument d’action publique visant à contrer le décrochage scolaire au Québec
Jean Bernatchez
24-47
Article complet (pdf)
L'influence des représentations sociales dans le développement professionnel des futurs enseignants : le cas de l’évaluation des apprentissages
Nicole Monney, Monique L'Hostie, Sylvie Fontaine
48-67
Article complet (pdf)
Article retombées (pdf)
Milieu de pratique
La robotique pour motiver ses élèves
Patrick Giroux, Jean-Frédérick Girard, Maryka Gagnon
68-77
Article complet (pdf)
Apprendre deux langues en simultané
Pratiques d’une enseignante pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture
Marie-Élaine Gignac, Joanie Desgagné, Nicole Monney
78-92
Article complet (pdf)
Place à la relève
Une approche éducative novatrice pour outiller les enfants souffrant d’embonpoint ou d’obésité
Louise Savard, Manon Doucet
93-102
Article complet (pdf)
Synthèse
Les revues scientifiques en science de l’éducation: comment être singulier dans une offre plurielle?
Ugo Collard-Fortin, Marie-Pierre Baron, Marie-Hélène Bruyère
103-109
Article complet (pdf)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Numéro courant