La robotique pour motiver ses élèves

Auteurs-es

  • Patrick Giroux Université du Québec à Chicoutimi
  • Jean-Frédérick Girard Commission scolaire des rives du Saguenay
  • Maryka Gagnon Université du Québec à Chicoutimi

DOI :

https://doi.org/10.1522/rhe.v2i2.861

Mots-clés :

Robotique; Programmation; Enseignement primaire; Pratique d'enseignement

Résumé

Cet article présente le point de vue d’un enseignant de 6e année de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay sur l’utilité et le bon usage de la programmation et de la robotique. L’article replace d’abord la programmation et la robotique dans le contexte sociopolitique québécois actuel et présente l’enseignant interviewé. La vision de la place de la programmation et de la robotique en classe et les conseils de l’enseignant sont ensuite présentés.

Téléchargements

Publié-e

2018-12-19

Numéro

Rubrique

Milieu de pratique