Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Open Menu
Announcements
Current
Archives
About
Submissions
About the Journal
Editorial Team
Contact
Search
Register
Login
Home
/
Archives
/
Vol. 2 No. 2 (2018)
Vol. 2 No. 2 (2018)
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v2i2
Published:
2018-12-19
Éditorial
Faire sa place
Marie-Pierre Baron
I-IV
Article complet (pdf) (Français (Canada))
Milieu de recherche
Enjeux d’une recherche collaborative menée avec trois enseignantes atikamekws à l’éducation préscolaire
Elisabeth Jacob, Annie Charron
1-23
Article complet (pdf) (Français (Canada))
Article retombées (pdf) (Français (Canada))
Les instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative
Analyse politique d’un instrument d’action publique visant à contrer le décrochage scolaire au Québec
Jean Bernatchez
24-47
Article complet (pdf) (Français (Canada))
L'influence des représentations sociales dans le développement professionnel des futurs enseignants : le cas de l’évaluation des apprentissages
Nicole Monney, Monique L'Hostie, Sylvie Fontaine
48-67
Article complet (pdf) (Français (Canada))
Article retombées (pdf) (Français (Canada))
Milieu de pratique
La robotique pour motiver ses élèves
Patrick Giroux, Jean-Frédérick Girard, Maryka Gagnon
68-77
Article complet (pdf) (Français (Canada))
Apprendre deux langues en simultané
Pratiques d’une enseignante pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture
Marie-Élaine Gignac, Joanie Desgagné, Nicole Monney
78-92
Article complet (pdf) (Français (Canada))
Place à la relève
Une approche éducative novatrice pour outiller les enfants souffrant d’embonpoint ou d’obésité
Louise Savard, Manon Doucet
93-102
Article complet (pdf) (Français (Canada))
Synthèse
Les revues scientifiques en science de l’éducation: comment être singulier dans une offre plurielle?
Ugo Collard-Fortin, Marie-Pierre Baron, Marie-Hélène Bruyère
103-109
Article complet (pdf) (Français (Canada))
Language
English
Français (Canada)
Information
For Readers
For Authors
For Librarians
Current Issue