Une approche éducative novatrice pour outiller les enfants souffrant d’embonpoint ou d’obésité

Auteurs-es

  • Louise Savard UQAC
  • Manon Doucet UQAC

DOI :

https://doi.org/10.1522/rhe.v2i2.700

Mots-clés :

intervention éducative, approche cognitivo-comportementale, embonpoint infantile, obésité infantile

Résumé

L’obésité infantile est d’actualité et très préoccupante à l’échelle planétaire. En 2013, un enfant québécois sur quatre présentait un surplus de poids. Jusqu’à maintenant, la grande majorité des interventions luttant contre cette épidémie demeure centrée sur la nutrition et l’activité physique. Peu d’interventions éducatives touchent directement les mécanismes psychologiques à l’origine de la suralimentation ou de l’inactivité. Cet article a pour but de présenter l’état de la situation et de proposer une nouvelle approche éducative pour intervenir auprès des enfants souffrant d’embonpoint ou d’obésité.

Téléchargements

Publié-e

2018-12-19

Numéro

Rubrique

Place à la relève