Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Annonces
Numéro courant
Archives
À propos
Soumissions
À propos de cette revue
Comité éditorial
Contact
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 4 No. 4 (2020): La recherche participative au service de l'évaluation
Vol. 4 No. 4 (2020): La recherche participative au service de l'évaluation
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v4i4
Publié-e:
2020-11-05
Éditorial
Écouter la voix des acteurs des milieux scolaires pour ouvrir de nouvelles voies en évaluation
Nicole Monney, Christian Dumais
I-VII
Article complet (PDF)
Milieu de recherche
Comment évaluer les effets d'une approche pédagogique préconisant la psychopédagogie du bienêtre sur la réussite éducative d'élèves du primaire ?
Nancy Goyette, Stéphane Martineau, Brigitte Gagnon, Julie Bazinet
1-23
Article complet (PDF)
Des documents de référence pour l’enseignement et l’évaluation d’objets de l’oral au primaire québécois
Christian Dumais, Emmanuelle Soucy
24-60
Article complet (PDF)
Texte de vulgarisation
Optimiser le questionnement didactique en science et technologie pour mieux rétroagir et évaluer les élèves
Unir nos voix de chercheurs et de praticiens
Nicole Monney, Christine Couture, Catherine Duquette, Hans Boulay
61-88
Article complet (PDF)
Retombées du projet
le cas d’un dispositif de développement professionnel pour et avec des enseignants de français langue étrangère dans l’enseignement supérieur français
valerie soubre
89-113
Article complet (PDF)
Retombées du projet
Former à et par la recherche Description d’un dispositif de formation de type « lesson study » basé sur la collaboration entre étudiants d’Université et de Haute École
Natacha Duroisin, Romain Beauset, Laurie Simon
114-152
Article complet (PDF)
Texte de cadrage
Milieu de pratique
La psychopédagogie du bienêtre
une voie porteuse pour favoriser l’épanouissement des enfants et des adultes qui les accompagnent
Brigitte Gagnon
VIII-XVI
Article complet (PDF)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Numéro courant