Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Annonces
Numéro courant
Archives
À propos
Soumissions
À propos de cette revue
Comité éditorial
Contact
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 6 No. 1 (2022): Faire le point sur les compétences du 21e siècle
Vol. 6 No. 1 (2022): Faire le point sur les compétences du 21e siècle
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v6i1
Publié-e:
2022-09-13
Éditorial
Faire le point sur les compétences du 21e siècle
La formation
Patrick Giroux, Viktor Freiman
i-vii
Éditorial
Milieu de recherche
Étude des liens entre la compréhension en lecture, l’inhibition et l’utilisation des médias : pour un meilleur développement des compétences chez les élèves du primaire
Laurie-Ann Garneau-Gaudreault, Karine-N. Tremblay, Andrée Lessard
1-28
Article complet (PDF)
Retombées du projet
Développement de la compétence culturelle et de la pensée critique chez les futures enseignantes et futurs enseignants : l’exemple innovant du projet-pilote Passeurs culturels à l’Université de Sherbrooke
Martin Lépine, Anne Nadeau, Mathieu Gagnon, Fednel Alexandre, Stéphanie Laurence
29-56
Article complet (PDF)
Retombées du projet
Réflexion théorique et expérientielle sur le développement des compétences du 21e siècle des élèves en classe flexible au primaire
Séverine Parent, Josianne Caron, Gabrielle Adams
57-91
Article complet (PDF)
Retombées du projet
Créativité musicale à l’ère numérique : une étude d’explorations sonores conduites par les élèves du primaire à l’aide d’une station audionumérique
Xavier Robichaud
92-124
Article complet (PDF)
Retombées du projet
Apprendre à être créatif : une étude comparative du développement de la créativité comme compétence numérique en milieu d’apprentissage riche en technologies
Michel Léger
125-147
Article complet (PDF)
Retombées du projet
Milieu de pratique
Utiliser le numérique pour former au numérique : le cas d’un dispositif d’autodiagnostic et d'auto-orientation dynamique pour l'innovation
Florian Meyer, Marie-Ève Desrochers, Clara Dyan-Charles
148-189
Article complet (PDF)
Lire et écrire en réseau : exemple d’une séquence didactique en français au primaire en appui au développement des compétences globales et numériques
Sophie Nadeau-Tremblay, Stéphane Allaire
190-204
Article complet (PDF)
L'apprentissage en profondeur : une voie prometteuse pour développer les compétences du 21e siècle à l'école St-Vincent
Danny Brochu, Érika Villemure
205-218
Article complet (PDF)
Place à la relève
Le bagage culturel des élèves au service de l’interprétation d’une œuvre résistante au secondaire
Alexie Miquelon
219-236
Article complet (PDF)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Numéro courant