Faire le point sur les compétences du 21e siècle

La formation

Auteurs-es

  • Patrick Giroux
  • Viktor Freiman

DOI :

https://doi.org/10.1522/rhe.v6i1.1471

Mots-clés :

Éditorial

Résumé

  

Références

C21 Canada. (2012). Transformer les esprits. http://www.c21canada.org/

Caena, F. et C. Redecker (2019). Aligning teacher competence frameworks to 21st century challenges: The case for the European Digital Competence Framework for Educators (Digcompedu). Eur. J. Educ., (54), p. 356–369. https://doi.org/10.1111/ejed.12345

Furlong, C., Léger, M. et Freiman, V. (2019). Le développement de compétences numériques dans des environnements d’apprentissage riches en technologies. Canadian Journal of Learning and Technology, 45(2).

Furlong, C. et M. Léger (2022). Le tinkering au cœur du processus de résolution de problèmes en contexte de fabrication numérique à l’école. Revue Hybride de l’Éducation (RHÉ), 5(2), 127-149. https://doi.org/10.1522/rhe.v5i2.1227

Giroux, P. et V. Freiman (2022). Faire le point sur les compétences du 21e siècle. Revue hybride de l’éducation, 5(2), i–ix. https://doi.org/10.1522/rhe.v5i2.1371

Ouellet, D. et S. A. Hart (2013). Les compétences du 21e siècle. Le Bulletin de l’Observatoire compétences-emplois, 4(4). http://www.oce.uqam.ca/article/les-competences-qui-font-consensus/

Scott, C. L. (2015). Les apprentissages de demain 1: Pourquoi changer les contenus et les méthodes d’apprentissage au XXIe siècle ? Recherche et prospective en éducation-Réflexions thématiques. https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000234807_fre

Torrance, E. P. (2017). Streamlined scoring guide. Scholastic Testing Services.

Téléchargements

Publié-e

2022-09-12