Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Annonces
Numéro courant
Archives
À propos
Soumissions
À propos de cette revue
Comité éditorial
Contact
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 5 No. 1 (2021)
Vol. 5 No. 1 (2021)
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v5i1
Publié-e:
2021-11-05
Éditorial
Éditorial Le savoir scientifique: à qui et pour qui?
Marie-Pierre Baron
i-V
Éditorial
Milieu de recherche
Enjeux autour de la pratique enseignante en contexte d’enseignement distancié
Geneviève Carpentier, Claudine Sauvageau, Normand Roy
1-30
Article complet (PDF)
Retombées du projet
De la classe traditionnelle à la classe intégrant le TNI
Perspectives croisées sur des pratiques effectives d’enseignement observées dans des classes de mathématiques au secondaire
Souleymane Barry, Katryne Ouellet, Étienne Perron
31-55
Article complet (PDF)
Retombées du projet
Développer les compétences émotionnelles des futurs enseignants en stage et diminuer leur stress perçu grâce à un programme d’intervention : une étude exploratoire
René Langevin, Angélique Laurent
56-83
Article complet (PDF)
Retombées du projet
Place à la relève
Poursuivre des études universitaires: l’expérience d’étudiants ayant un diagnostic de trouble d’anxiété généralisée (TAG)
Émilie St-Pierre, Eve Pouliot
84-104
Article complet (PDF)
Milieu de pratique
Conceptions de la planification : Activités en mathématiques d'enseignantes novices à l'éducation préscolaire
Charlaine St-Jean, Marilyn Dupuis Brouillette, Johanne April
105-120
Article complet (PDF)
Les effets du coenseignement sur l’apprentissage d’élèves de collège
Etude comparative
Virginie Buthmann, Audrey Ziegler, Myriam Janin
121-135
Article complet (PDF)
Passage à distance de l’enseignement en mathématiques au secondaire dans le contexte de la pandémie de COVID-19: entrevue avec deux conseillères pédagogiques
Valériane Passaro, Fabienne Venant, Mélanie Boucher, Catherine Verret
136-150
Article complet (PDF)
L' emploi de ressources technologiques complémentaires auprès d’élèves de la maternelle 5 ans pour contrer la distance et s’adapter au contexte de la pandémie
Audrey Pépin, Karine Imbeau
151-161
Article complet (PDF)
L’enseignement de l’éducation physique en formule hybride : l’expérience d’un enseignant au secondaire
Émilie St-Pierre, Gabriel Julien
162-171
Article complet (PDF)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Numéro courant