L' emploi de ressources technologiques complémentaires auprès d’élèves de la maternelle 5 ans pour contrer la distance et s’adapter au contexte de la pandémie

Auteurs-es

  • Audrey Pépin Université du Québec à Chicoutimi
  • Karine Imbeau

DOI :

https://doi.org/10.1522/rhe.v5i1.1277

Mots-clés :

plateforme éducative, réseau social, communication, soutien de l'apprentissage, éducation préscolaire

Résumé

Cet article présente différentes plateformes éducatives ainsi qu’une application et un réseau social qu’une enseignante en éducation préscolaire (maternelle 5 ans) a utilisés pour soutenir l’apprentissage de ses élèves et favoriser la communication entre les différentes actrices et acteurs du milieu scolaire en temps de COVID-19, où les manières conventionnelles d’enseigner et d’entrer en contact avec les actrices et les acteurs du milieu ont été bouleversées. L’article décrit la façon innovante dont ces ressources technologiques ont été combinées de manière à se compléter et la façon dont elles ont été intégrées dans la classe. L’article présente également les leviers à la réussite et les défis à relever lors de l'intégration de ces ressources ainsi que des conseils pour toutes celles et ceux qui voudraient les intégrer dans leur classe.

Téléchargements

Publié-e

2021-11-05

Numéro

Rubrique

Milieu de pratique