Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Annonces
Numéro courant
Archives
À propos
Soumissions
À propos de cette revue
Comité éditorial
Contact
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 4 No. 6 (2021): Pratiques innovantes en temps de pandémie ; regard sur des initiatives inspirantes aux études postsecondaires
Vol. 4 No. 6 (2021): Pratiques innovantes en temps de pandémie ; regard sur des initiatives inspirantes aux études postsecondaires
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v4i6
Publié-e:
2021-05-07
Éditorial
Pratiques innovantes en temps de pandémie ; regard sur des initiatives inspirantes aux études postsecondaires
Marie-Pierre Baron; Stéphane Allaire, Nicole Monney, Loïc Pulido
I-V
Éditorial
Milieu de pratique
Des capsules vidéo pour maximiser l’accompagnement en mode synchrone d'étudiantes et d’étudiants de niveau collégial nouvellement inscrits suivant un cours de calcul différentiel
Audrey Pépin, Claudia Deschênes-Tremblay, Francis Lavoie, Louise Pellerin
1-14
Article complet (PDF)
La classe inversée en mode virtuel : portrait d’une formule gagnante
Suzie Tardif, Maryline Rivard
15-24
Article complet (PDF)
Pratiques enseignantes Enseigner l'éducation physique en temps de pandémie
Camille Godue-Couture, Johanne Tremblay
25-35
Article complet (PDF)
Enseignement à distance en temps de pandémie : regard d’une enseignante de français au collégial
Marie-Philip Morissette, Marie Christine Bernard
36-45
Article complet (PDF)
Pratiques enseignantes Enseigner les soins infirmiers en temps de pandémie
Camille Godue-Couture, Guylaine, Harvey
46-56
Article complet (PDF)
Se réinventer pour former les étudiants en situation de pandémie mondiale – le cas d’une enseignante en technique d’hygiène dentaire
Catherine Vachon, Hélène Charest
57-67
Article complet (PDF)
La technologie au service de la formation pratique : la captation vidéo de manipulations et d’interventions chirurgicales dans le cadre d’une technique en santé animale
Émilie St-Pierre, Valérie Deschenes, Josée Duranleau
68-78
Article complet (PDF)
Consolider ses apprentissages à distance : un virage à 360°
Suzie Tardif, Étienne Boulanger, Martin Maltais
79-87
Article complet (PDF)
La formation J'enseigne à distance : un levier pour le développement de la compétence numérique (niveaux préscolaire /primaire)
Marie-Andrée Pelletier, Sophie Nadeau-Tremblay, Steve Bissonnette, Josée Beaudoin, Mario Richard
88-103
Article complet (PDF)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Numéro courant