Conceptions de la planification : Activités en mathématiques d'enseignantes novices à l'éducation préscolaire
DOI :
https://doi.org/10.1522/rhe.v5i1.1187Mots-clés :
éducation préscolaire, éveil aux mathématiques, planification, conceptionsRésumé
La planification d’activités d’apprentissage constitue une compétence professionnelle de la profession d’un enseignant considérant le rôle spécifique qui s’inscrit dans les fondements à l’éducation préscolaire. Cet article se distingue puisqu’il documente les conceptions des nouvelles enseignantes à l’éducation préscolaire en ce qui concerne des activités d’éveil aux mathématiques, et ce, par rapport à leur expérience en enseignement au primaire. Les résultats décrivent le lexique utilisé par ces enseignantes et les changements qu’il est possible d’inférer en cours de formation continue, ce qui permet de dégager des implications pour la formation initiale et continue ainsi que pour la recherche en enseignement.
Téléchargements
Publié-e
2021-11-05
Numéro
Rubrique
Milieu de pratique