Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Open Menu
Announcements
Current
Archives
About
Submissions
About the Journal
Editorial Team
Contact
Search
Register
Login
Home
/
Archives
/
Vol. 5 No. 1 (2021)
Vol. 5 No. 1 (2021)
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v5i1
Published:
2021-11-05
Éditorial
Éditorial Le savoir scientifique: à qui et pour qui?
Marie-Pierre Baron
i-V
Éditorial (Français (Canada))
Milieu de recherche
Enjeux autour de la pratique enseignante en contexte d’enseignement distancié
Geneviève Carpentier, Claudine Sauvageau, Normand Roy
1-30
Article complet (PDF) (Français (Canada))
Retombées du projet (Français (Canada))
De la classe traditionnelle à la classe intégrant le TNI
Perspectives croisées sur des pratiques effectives d’enseignement observées dans des classes de mathématiques au secondaire
Souleymane Barry, Katryne Ouellet, Étienne Perron
31-55
Article complet (PDF) (Français (Canada))
Retombées du projet (Français (Canada))
Développer les compétences émotionnelles des futurs enseignants en stage et diminuer leur stress perçu grâce à un programme d’intervention : une étude exploratoire
René Langevin, Angélique Laurent
56-83
Article complet (PDF) (Français (Canada))
Retombées du projet (Français (Canada))
Place à la relève
Poursuivre des études universitaires: l’expérience d’étudiants ayant un diagnostic de trouble d’anxiété généralisée (TAG)
Émilie St-Pierre, Eve Pouliot
84-104
Article complet (PDF) (Français (Canada))
Milieu de pratique
Conceptions de la planification : Activités en mathématiques d'enseignantes novices à l'éducation préscolaire
Charlaine St-Jean, Marilyn Dupuis Brouillette, Johanne April
105-120
Article complet (PDF) (Français (Canada))
Les effets du coenseignement sur l’apprentissage d’élèves de collège
Etude comparative
Virginie Buthmann, Audrey Ziegler, Myriam Janin
121-135
Article complet (PDF) (Français (Canada))
Passage à distance de l’enseignement en mathématiques au secondaire dans le contexte de la pandémie de COVID-19: entrevue avec deux conseillères pédagogiques
Valériane Passaro, Fabienne Venant, Mélanie Boucher, Catherine Verret
136-150
Article complet (PDF) (Français (Canada))
L' emploi de ressources technologiques complémentaires auprès d’élèves de la maternelle 5 ans pour contrer la distance et s’adapter au contexte de la pandémie
Audrey Pépin, Karine Imbeau
151-161
Article complet (PDF) (Français (Canada))
L’enseignement de l’éducation physique en formule hybride : l’expérience d’un enseignant au secondaire
Émilie St-Pierre, Gabriel Julien
162-171
Article complet (PDF) (Français (Canada))
Language
English
Français (Canada)
Information
For Readers
For Authors
For Librarians
Current Issue