Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
Revue hybride de l'éducation (RHÉ)
  • Annonces
  • Numéro courant
  • Archives
  • À propos
    • Soumissions
    • À propos de cette revue
    • Comité éditorial
    • Contact
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Vol. 4 No 3 (2020): Innover autour de la fonction d'enseignant-ressource: entre recherche, théorie et pratique

DOI: https://doi.org/10.1522/rhe.v4i3
Publié-e: 2020-06-15

Éditorial

  • Innover autour de la fonction d'enseignant-ressource: entre recherche, théorie et pratique
    Nancy Granger, Philippe Tremblay, Philippe Maloney
    I-VI
    • Éditorial

Milieu de recherche

  • Le dialogue cogénératif en contexte d’accompagnement au coenseignement en enseignement secondaire
    Nancy Granger, Philippe Tremblay
    1-30
    • Article complet (PDF)
  • Quelles ressources et collaborations pour faciliter la scolarisation inclusive dans les établissements scolaires du 2d degré ?
    Patrice Bourdon
    31-54
    • Article complet (PDF)
  • Co-enseignement et difficulté scolaire Étude didactique d’un cas en milieu inclusif
    Marie Toullec-Théry, Gilles Moreau
    55-87
    • Article complet (PDF)
    • Retombées du projet

Milieu de pratique

  • Le coenseignement comme dispositif pour soutenir l’inclusion scolaire : considérations organisationnelles
    Philippe Maloney
    88-94
    • Article complet (PDF)
  • Les multiples facettes de la fonction d’enseignant-ressource
    Maxime Coulombe-Godbout, Nathalie Deslauriers
    95-101
    • Article complet (PDF)
  • Création du groupe « Stratégies Plus »
    Yves Daigneault, Stéphane Maltais
    102-109
    • Article complet (PDF)
  • Notre expérience en coenseignement
    Julie Jeannotte, Nadia Gray
    110-116
    • Article complet (PDF)
  • Nomination de l'enseignant-ressource L'apport des compétences professionnelles dans l'optimisation du service à l'élève
    Éric Chatigny
    117-130
    • Article complet (PDF)
Langue
  • English
  • Français (Canada)
Informations
  • Pour les lecteurs
  • Pour les auteurs-es
  • Pour les bibliothécaires
Numéro courant
  • Logo Atom
  • Logo RSS2
  • Logo RSS1
À propos de ce système de publication