Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Annonces
Numéro courant
Archives
À propos
Soumissions
À propos de cette revue
Comité éditorial
Contact
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 4 No. 3 (2020): Innover autour de la fonction d'enseignant-ressource: entre recherche, théorie et pratique
Vol. 4 No. 3 (2020): Innover autour de la fonction d'enseignant-ressource: entre recherche, théorie et pratique
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v4i3
Publié-e:
2020-06-15
Éditorial
Innover autour de la fonction d'enseignant-ressource: entre recherche, théorie et pratique
Nancy Granger, Philippe Tremblay, Philippe Maloney
I-VI
Éditorial
Milieu de recherche
Le dialogue cogénératif en contexte d’accompagnement au coenseignement en enseignement secondaire
Nancy Granger, Philippe Tremblay
1-30
Article complet (PDF)
Quelles ressources et collaborations pour faciliter la scolarisation inclusive dans les établissements scolaires du 2d degré ?
Patrice Bourdon
31-54
Article complet (PDF)
Co-enseignement et difficulté scolaire
Étude didactique d’un cas en milieu inclusif
Marie Toullec-Théry, Gilles Moreau
55-87
Article complet (PDF)
Retombées du projet
Milieu de pratique
Le coenseignement comme dispositif pour soutenir l’inclusion scolaire : considérations organisationnelles
Philippe Maloney
88-94
Article complet (PDF)
Les multiples facettes de la fonction d’enseignant-ressource
Maxime Coulombe-Godbout, Nathalie Deslauriers
95-101
Article complet (PDF)
Création du groupe « Stratégies Plus »
Yves Daigneault, Stéphane Maltais
102-109
Article complet (PDF)
Notre expérience en coenseignement
Julie Jeannotte, Nadia Gray
110-116
Article complet (PDF)
Nomination de l'enseignant-ressource
L'apport des compétences professionnelles dans l'optimisation du service à l'élève
Éric Chatigny
117-130
Article complet (PDF)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Numéro courant