Notre expérience en coenseignement

Auteurs-es

  • Julie Jeannotte École Louis-Philippe-Paré, Commission scolaire des grandes seigneuries
  • Nadia Gray École Louis-Philippe-Paré, Commission scolaire des grandes seigneuries

DOI :

https://doi.org/10.1522/rhe.v4i3.1035

Mots-clés :

Coenseignement, Soutien, Partenariat, Enseignant-ressource, Formation continue

Résumé

Nous présentons, dans cet article, notre expérience de coenseignement du français à des groupes d'élèves à risque de l'école Louis-Philippe-Paré (Châteauguay). Nous décrivons les outils, les mesures et les méthodes de travail que nous avons jugées efficaces pour soutenir les élèves. Nous évoquons également les conditions à réunir pour une saine collaboration entre coenseignants, et formulons quelques souhaits et recommandations afin d'optimiser cette méthode d'enseignement.

Bibliographies de l'auteur-e

Julie Jeannotte, École Louis-Philippe-Paré, Commission scolaire des grandes seigneuries

Enseignante

Nadia Gray, École Louis-Philippe-Paré, Commission scolaire des grandes seigneuries

Enseignante

Téléchargements

Publié-e

2020-06-11