Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Open Menu
Announcements
Current
Archives
About
Submissions
About the Journal
Editorial Team
Contact
Search
Register
Login
Home
/
Archives
/
Vol. 4 No. 3 (2020): Innover autour de la fonction d'enseignant-ressource: entre recherche, théorie et pratique
Vol. 4 No. 3 (2020): Innover autour de la fonction d'enseignant-ressource: entre recherche, théorie et pratique
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v4i3
Published:
2020-06-15
Éditorial
Innover autour de la fonction d'enseignant-ressource: entre recherche, théorie et pratique
Nancy Granger, Philippe Tremblay, Philippe Maloney
I-VI
Éditorial (Français (Canada))
Milieu de recherche
Le dialogue cogénératif en contexte d’accompagnement au coenseignement en enseignement secondaire
Nancy Granger, Philippe Tremblay
1-30
Article complet (PDF) (Français (Canada))
Quelles ressources et collaborations pour faciliter la scolarisation inclusive dans les établissements scolaires du 2d degré ?
Patrice Bourdon
31-54
Article complet (PDF) (Français (Canada))
Co-enseignement et difficulté scolaire
Étude didactique d’un cas en milieu inclusif
Marie Toullec-Théry, Gilles Moreau
55-87
Article complet (PDF) (Français (Canada))
Retombées du projet (Français (Canada))
Milieu de pratique
Le coenseignement comme dispositif pour soutenir l’inclusion scolaire : considérations organisationnelles
Philippe Maloney
88-94
Article complet (PDF) (Français (Canada))
Les multiples facettes de la fonction d’enseignant-ressource
Maxime Coulombe-Godbout, Nathalie Deslauriers
95-101
Article complet (PDF) (Français (Canada))
Création du groupe « Stratégies Plus »
Yves Daigneault, Stéphane Maltais
102-109
Article complet (PDF) (Français (Canada))
Notre expérience en coenseignement
Julie Jeannotte, Nadia Gray
110-116
Article complet (PDF) (Français (Canada))
Nomination de l'enseignant-ressource
L'apport des compétences professionnelles dans l'optimisation du service à l'élève
Éric Chatigny
117-130
Article complet (PDF) (Français (Canada))
Language
English
Français (Canada)
Information
For Readers
For Authors
For Librarians
Current Issue