L’apprentissage de la programmation : Par quoi commencer et dans quel ordre?

Auteurs-es

  • Patrick Giroux Université du Québec à Chicoutimi
  • Maxime Boivin Université du Québec à Chicoutimi
  • Vincent Porta Scarta Université du Québec à Chicoutimi

DOI :

https://doi.org/10.1522/rhe.v1i1.506

Mots-clés :

Apprentissage;, programmation;, robotique;, pensée computationnelle, résolution de problème

Résumé

Les technologies occupent une part de plus en plus importante dans nos vies et la programmation est une compétence qui gagne en importance. De nombreux enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire intègrent des activités d’apprentissage de la programmation dans leurs activités en lien, notamment, avec les mathématiques. Ce texte a comme objectif d’aider les enseignants à planifier des activités de formation à la programmation en définissant les principaux concepts à maitriser pour apprendre à programmer, en suggérant un ordre fondé sur l’expérience et en donnant des exemples de stratégies ou d’activités pour initier les jeunes à la programmation.

Téléchargements

Publié-e

2018-10-10