Apprendre deux langues en simultané

Pratiques d’une enseignante pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture

Auteurs-es

  • Marie-Élaine Gignac Université du Québec à Chicoutimi
  • Joanie Desgagné Université Laval
  • Nicole Monney Université du Québec à Chicoutimi

DOI :

https://doi.org/10.1522/rhe.v2i2.862

Mots-clés :

Apprentissage de la lecture, apprentissage de l’écriture, bilinguisme

Résumé

Ce texte aborde les pratiques d’une enseignante du primaire pour développer les habiletés en lecture et en écriture dans deux langues simultanées, à savoir le français et l’anglais. L’enseignante y présente sa stratégie d’enseignement qui intègre différentes approches telles que le jeu, le lecteur modèle, les ateliers d’écriture, etc. Le texte se termine avec un bref portrait des bénéfices retirés de telles pratiques pour les élèves et pour l’enseignante.

Téléchargements

Publié-e

2018-12-19

Numéro

Rubrique

Milieu de pratique