Le Consortium régional de recherche en éducation du Saguenay-Lac-St-Jean : un nouveau jalon pour un partenariat historique
DOI :
https://doi.org/10.1522/rhe.v4i2.1113Mots-clés :
partenariat, recherche participative, collaboration, processus, pratiqueRésumé
Ce texte rend compte, en premier lieu, de l’organisation d’un partenariat unique en éducation, le Consortium régional de recherche en éducation. Ensuite, nous expliquons une nouvelle orientation en émergence et qui bâtit à partir de ses acquis. Par cette contribution, nous souhaitons partager des modalités susceptibles d’aiguiller la structuration de la recherche en éducation au plan régional, selon une perspective multidisciplinaire, voire interdisciplinaire. En outre, nous désirons soumettre une articulation préliminaire d’orientations qui, à terme, permettront d’étudier des processus qui ont cours dans le cadre des activités d’un partenariat recherche-pratique.
Téléchargements
Publié-e
2020-04-21
Numéro
Rubrique
Hors-Numéro (Milieu de recherche)