Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Open Menu
Announcements
Current
Archives
About
Submissions
About the Journal
Editorial Team
Contact
Search
Register
Login
Home
/
Archives
/
Vol. 7 No. 1 (2023): Littératie et situations de handicap : obstacles, défis et actions
Vol. 7 No. 1 (2023): Littératie et situations de handicap : obstacles, défis et actions
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v7i1
Published:
2023-06-22
Éditorial
Littératie et situations de handicap : obstacles, défis et actions
Karine N. Tremblay, André C. Moreau, Edith Jolicoeur, Judith Beaulieu
i-viii
Article (Français (Canada))
Milieu de recherche
Croyances à propos de l’enseignement des compétences en littératie auprès d’élèves ayant une déficience intellectuelle : recension des écrits scientifiques
Edith Jolicoeur, André C. Moreau, Karine N. Tremblay, Judith Beaulieu
1-30
Article (Français (Canada))
Retombées (Français (Canada))
Grille d’observation des premières compétences en littératie d’élèves en situation de handicap : recherche-développement et première étape de validation
André C. Moreau, Karine N. Tremblay
31-62
Article (Français (Canada))
Retombées (Français (Canada))
Objectifs évalués et contextes de développement de compétences ciblés au sein des bulletins d’élèves ayant une déficience intellectuelle profonde
Judith Beaulieu, Noémia Ruberto, Naomi Labrosse Noury
63-83
Article (Français (Canada))
Retombées (Français (Canada))
Les processus d’écriture du point de vue de deux adolescents autistes
Marie-Eve Boisvert, Andréa Lavigne
84-109
Article (Français (Canada))
Retombées (Français (Canada))
Répondre aux besoins en littératie des élèves qui présentent un trouble développemental du langage par l’enseignement de routines musique-littératie au primaire : actions à poser et défis
Andrée Lessard, Laurie-Ann Garneau-Gaudreault
110-146
Article (Français (Canada))
Retombées (Français (Canada))
Développer la littératie des jeunes ayant une déficience intellectuelle par la participation à un programme d’apprentissage informel de la musique à distance
Jean-Philippe Després, Francine Julien-Gauthier, Marie-Claude Mathieu, Flavie Bédard-Bruyère
147-183
Article (Français (Canada))
Retombées (Français (Canada))
Bilan des contributions et retombées perçues de l’implantation d’une communauté de pratique auprès d’une équipe-école
Karine N. Tremblay, Ruth Philion, André C. Moreau, Julie Ruel, Ernesto Morales, Maryse Feliziani, Laurie-Ann Garneau-Gaudreault
184-217
Article (Français (Canada))
Retombées (Français (Canada))
L’évaluation de l’accès aux sites web des institutions financières
Julie Ruel, Annie Duplessis, Iulia Mihalache, Denis Gendron, Claude L. Normand
218-243
Article (Français (Canada))
Retombées (Français (Canada))
Milieu de pratique
Pratiques enseignantes pour soutenir la compétence à faire une demande chez des élèves ayant une déficience intellectuelle sévère à profonde
Judith Beaulieu, Noémia Ruberto , André C. Moreau, Naomi Labrosse Noury
244-252
Article (Français (Canada))
Approche intégrée d’enseignement avec la littérature jeunesse des compétences en littératie auprès d’élèves ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère
Judith Beaulieu, Noémia Ruberto, André C. Moreau
253-266
Article (Français (Canada))
Place à la relève
Les apports et limites d’une épreuve dynamique de compréhension en lecture aux yeux d’enseignantes d’élèves ayant une déficience intellectuelle
Rebeca Aldama, Catherine Turcotte, Céline Chatenoud
267-294
Article (Français (Canada))
Le Langage SACCADE ConceptuelMC en tant que stratégie de communication novatrice avec des élèves autistes : point de vue d’intervenantes et de parents
Francine Brabant, André C. Moreau
295-317
Article (Français (Canada))
Participation à une activité de chorale et retombées en littératie : une étude de cas auprès de trois élèves autistes du primaire ayant une déficience intellectuelle
Flavie Bédard-Bruyère, Jonathan Bolduc, Jean-Philippe Després, Francine Julien-Gauthier
318-334
Article (Français (Canada))
Language
English
Français (Canada)
Information
For Readers
For Authors
For Librarians
Current Issue