Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Open Menu
Announcements
Current
Archives
About
Submissions
About the Journal
Editorial Team
Contact
Search
Register
Login
Home
/
Archives
/
Vol. 8 No. 2 (2024): Les collaborations école-famille immigrante-communauté : multiplier les voix et les regards pour mieux comprendre comment les soutenir
Vol. 8 No. 2 (2024): Les collaborations école-famille immigrante-communauté : multiplier les voix et les regards pour mieux comprendre comment les soutenir
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v8i2
Published:
2024-04-05
Éditorial
Les collaborations école-famille immigrante-communauté (ÉFiC) : multiplier les voix et les regards pour mieux comprendre comment les soutenir
Éditorial
Justine Gosselin-Gagné, Geneviève Audet
1-6
Éditorial (Français (Canada))
Milieu de recherche
Relations (a)symétriques au sein de la communication école-familles immigrantes- communauté: quels enjeux pour la collaboration?
Marie-Pascale Béland, Corina Borri-Anadon
1-23
Article (Français (Canada))
Retombées (Français (Canada))
Regards croisés sur la collaboration école-parents immigrants : divergences et résistances
Aurel St-Pierre, Corina Borri-Anadon, Sivane Hirsch, Josée Charette
1-22
Article (Français (Canada))
Retombées (Français (Canada))
Quand la perception teinte la relation : regards d’acteurs et d’actrices scolaires sur des familles d’immigration récente ayant un∙e enfant considéré∙e en situation de grand retard scolaire
Geneviève Audet, Stéphanie Plante Thibodeau, Valérie Amireault, Marilou Jetté, France Dufour
1-20
Article (Français (Canada))
Retombées (Français (Canada))
Soutenir la collaboration avec les familles d’élèves issus de l’immigration : analyse de récits de pratique au préscolaire et au primaire en contextes scolaires québécois
Justine Gosselin-Gagné
1-23
Article (Français (Canada))
Retombées (Français (Canada))
Quand l’école promeut des albums plurilingues de littérature jeunesse pour soutenir des pratiques inclusives de collaboration avec les familles en milieu pluriethnique et plurilingue
Catherine Gosselin-Lavoie, Josée Charette
1-26
Article (Français (Canada))
Retombées (Français (Canada))
Accompagner l’intégration des élèves réfugié.e.s et de leurs parents à l’école : analyse du développement du dispositif AIS-Scolaire
Myriam Radhouane
1-24
Article (Français (Canada))
Retombées (Français (Canada))
Un camp éducatif estival pour élèves allophones récemment immigré·e·s : échos d’une expérience en milieu communautaire à Montréal
Gina Lafortune, Valérie Amireault, Charles Gauthier, Rachelle Dutil, Célimène Dorcelus Cetoute
1-23
Article (Français (Canada))
Retombées (Français (Canada))
Place à la relève
L'implantation de l’éducation à la sexualité au regard du leadership pour la justice sociale
Et la relation école-familles dans tout cela ?
Stéphanie Plante Thibodeau
1-20
Article (Français (Canada))
Milieu de pratique
Des initiatives du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys pour soutenir la synergie entre les écoles, les familles immigrantes et la communauté
Justine Gosselin-Gagné, Sébastien Gagnon, Sylvie Gagné
1-11
Article (Français (Canada))
Soutenir le développement professionnel d’intervenant.e.s école-famille-communauté en milieu défavorisé montréalais : faire dialoguer pratique, accompagnement et recherche
Johanne Cyr, Lude Pierre, Dominic Denis, Martin Roussel, Geneviève Audet
1-11
Article (Français (Canada))
Language
English
Français (Canada)
Information
For Readers
For Authors
For Librarians
Current Issue