Des initiatives du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys pour soutenir la synergie entre les écoles, les familles immigrantes et la communauté

Authors

  • Justine Gosselin-Gagné Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys
  • Sébastien Gagnon Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys
  • Sylvie Gagné Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys

DOI:

https://doi.org/10.1522/rhe.v8i2.1564

Keywords:

élèves immigrants, accueil, collaboration école-famille-communauté, familles immigrantes, réussite éducative

Abstract

Depuis plusieurs années, le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) accueille de nombreux élèves immigrants récemment arrivés au Québec. Puisque certains d’entre eux sont à risque de vivre des difficultés sur le plan socioscolaire, nous cherchons constamment à déployer les ressources nécessaires pour les soutenir. Dans le cadre de cet article, nous présentons différentes initiatives que nous avons développées, en cohérence avec les résultats de plusieurs recherches, afin de favoriser la synergie entre les écoles, les familles immigrantes et nos partenaires externes, dans une perspective de soutien à la réussite éducative de nos élèves.

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Published

2024-04-05