Portraits de pratiques de deux CP collaboratifs

Conseillers pédagogiques (CP) du primaire au cégep

Authors

  • Nathalie Murray
  • Étienne Perron

DOI:

https://doi.org/10.1522/rhe.v4i1.1090

Keywords:

conseiller pédagogique, réflexion, pratique, accompagnement, processus

Abstract

Dans cet article, nous dressons des portraits rapides de nos pratiques de conseillers pédagogiques (CP) et abordons quelques-unes des perspectives et valeurs qui nous guident dans notre accompagnement des enseignants au primaire, secondaire et collégial. Également, nous revenons sur deux recherches collaboratives que nous avons initiées et auxquelles nous avons activement pris part afin d’en tirer quelques enseignements. Cet examen nous permet de mettre en évidence que nous sommes des CP collaboratifs informés, entre autres, par la recherche dans notre travail d’accompagnement. Également, nous soulignons le fait que nos expériences de recherche nous permettent d’affiner nos expertises du processus d’accompagnement.

Published

2020-03-05