Enseigner l’adoption d’un mode de vie sain et actif en éducation physique et à la santé (EPS) dans un contexte de formation à distance

Auteurs-es

  • Nancy Granger Université de Sherbrooke
  • Pascale Morin
  • Sacha Rose Stoloff
  • François Vandercleyen
  • Amélie Boulanger
  • Jean-François Noulin
  • Mirco Robert

DOI :

https://doi.org/10.1522/rhe.v7i2.1538

Mots-clés :

numérique, formation à distance, éducation physique, saines habitudes de vie

Résumé

Durant la pandémie, l’utilisation des technologies numériques est devenue incontournable pour rejoindre les élèves. Cette recherche-action porte sur les pratiques utilisées par les personnes enseignantes en éducation physique et à la santé du 2e cycle du secondaire pour engager les élèves dans l’adoption d’un mode de vie sain et actif. Des groupes de discussion ont été réalisés afin de dégager les facilitateurs et les défis rencontrés lors de ce changement de pratiques. Les résultats constituent une première phase de la recherche et permettent de préciser les étapes conduisant à la production d’un outil en soutien à l’enseignement-apprentissage.

Téléchargements

Publié-e

2023-08-17

Numéro

Rubrique

Milieu de recherche