L’enseignement de l’éducation physique en formule hybride : l’expérience d’un enseignant au secondaire

Auteurs-es

  • Émilie St-Pierre UQAC
  • Gabriel Julien

DOI :

https://doi.org/10.1522/rhe.v5i1.1331

Mots-clés :

Technologies de l’information et de la communication, enseignement à l’éducation physique et à la santé, Covid-19, enseignement hybride, enseignement secondaire

Résumé

La pandémie de Covid-19 a forcé plusieurs professionnels à revoir leur pratique. Le monde de l’éducation ne s’est pas vu épargné par cette crise alors que des milliers d’écoles à travers le monde ont été fermées (OCDE, 2020), forçant ainsi les enseignants à adapter leur enseignement afin de dispenser leur cours à distance. Cet article présente le point de vue de monsieur Gabriel Julien, enseignant en éducation physique et à la santé, relativement à sa pratique enseignante en temps de pandémie et à l’intégration d’outils et d’applications technologiques diversifiées dans sa pratique.

Téléchargements

Publié-e

2021-11-05

Numéro

Rubrique

Milieu de pratique