Des documents de référence pour l’enseignement et l’évaluation d’objets de l’oral au primaire québécois
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v4i4.1068Keywords:
oral, évaluation, compétence à communiquer oralement, milieu plurilingue et pluriethnique, primaire, document de référenceAbstract
La question de l’évaluation de la compétence à communiquer oralement est peu abordée dans les travaux en didactique de l’oral au Québec et dans l’ensemble de la francophonie. Dans le cadre d’une recherche collaborative menée en milieu plurilingue et pluriethnique au Québec auprès de huit enseignantes du primaire, il a été possible d’explorer cette question. Chercheurs et enseignantes ont coconstruit des outils pour faciliter l’enseignement et l’évaluation de cette compétence, soit des documents de référence d’objets de l’oral, et ce, à partir des compétences réelles des élèves selon les trois cycles de l’école primaire québécoise (élèves 6 à 12 ans).
Published
2020-11-03
Issue
Section
Milieu de recherche