Témoignage d’un directeur d’école : Adopter une culture d’innovation pour faire l’Éducation autrement

Auteurs-es

  • Roberto Gauvin
  • Lauriane Blouin UQAC

DOI :

https://doi.org/10.1522/rhe.v5i2.1274

Mots-clés :

leadership, innovation, pédagogie, technologies, technopédagogies, compétences du 21e siècle, direction scolaire

Résumé

Cet article met de l’avant l’apport d’un directeur d’école concernant la mise en place de pratiques d’innovation en milieu scolaire. Ce témoignage[1] recense les rôles et les responsabilités inhérentes à une direction d’école et les raisons pour adopter une posture d’innovation. Les avantages et les défis ainsi que des conseils pour les acteurs du milieu sont offerts afin de soutenir le développement des compétences du 21e siècle.

 

[1] Cet article a été rédigé par les deux auteurs à la suite d’une entrevue avec Roberto Gauvin. Pour cette raison, nous utiliserons le pronom « il » pour rapporter les propos de ce dernier.

Téléchargements

Publié-e

2022-01-25