Un parcours de développement de la RAC universitaire
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v8i3.1757Keywords:
reconnaissance des acquis, université, pratiques efficientes, évolution, conseillère RACAbstract
Ce récit de pratique présente l’évolution de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), par une conseillère spécialiste de la question qui porte ce dossier depuis une dizaine d’années. Celle-ci présente, à travers une mise en contexte de la situation de la RAC dans son établissement, quatre réalisations importantes contribuant à l’évolution de ce domaine. Enfin, elle apporte une réflexion sur les apports et les prospectives pour continuer la progression de la RAC au bénéfice des acteurs impliqués dans ce processus.
References
GRAC (2010). Reconnaissance des acquis et des compétences : élément stratégique pour l’apprentissage tout au long de la vie. https://www.uquebec.ca/defda/documents/Version%20integrale.pdf
Groupe de travail interuniversitaire sur le financement et la pérennité de la reconnaissance des acquis (2016). Proposition pour le financement de la reconnaissance des acquis et des compétences au niveau universitaire
Réseau des universités du Québec. https://reseau.uquebec.ca/fr/a- propos/presentation-generale
SYGRAC. https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/apex/f?p=9005:LOGIN::::::
Université du Québec à Trois-Rivières. www.uqtr.ca/rac