L’évaluation dynamique en littératie : collaborer pour soutenir la formation des personnes étudiantes en orthopédagogie en contexte clinique
DOI:
https://doi.org/10.1522/rhe.v9i1.1748Keywords:
évaluation dynamique, collaboration, pratiques orthopédagogiques, littératie, clinique universitaireAbstract
Face aux défis engendrés par le nombre grandissant d’élèves en situation de handicap ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (MEQ, 2023) et la complexité des difficultés en lecture (Ukrainetz, 2015), il apparaît essentiel de revoir les méthodes d’évaluation en orthopédagogie. L’évaluation dynamique en littératie offre une approche novatrice pour soutenir la formation des personnes étudiantes en contexte clinique. La présente recherche explore son importance pour l’évaluation orthopédagogique, soulignant ses avantages dans la compréhension des capacités d’apprentissage des élèves (Aldama, 2022). Cette recherche vise à souligner son potentiel pour enrichir les pratiques orthopédagogiques et favoriser la réussite en littératie des élèves en difficulté.
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