L'apprentissage en profondeur : une voie prometteuse pour développer les compétences du 21e siècle à l'école St-Vincent

Authors

  • Danny Brochu Commission scolaire des Hautes-Rivières
  • Érika Villemure enseignante

DOI:

https://doi.org/10.1522/rhe.v6i1.1230

Keywords:

apprentissage en profondeur, pratique collaborative, compétence 21e siècle, pratique pédagogique, primaire

Abstract

Depuis maintenant deux ans, l’école primaire St-Vincent vise à développer les compétences du 21e siècle auprès des élèves. À titre de conseiller pédagogique et d’enseignante, nous vous proposons d’expliquer ce projet du point de vue des praticiens. Pour ce faire, nous présenterons brièvement le cadre de référence utilisé, puis nous nous attarderons aux défis que représente ce type de projet au regard des pratiques enseignantes. Nous vous présenterons également les modalités d’accompagnement du personnel scolaire mis en place et l’exemple d’un projet réalisé. 

Published

2022-09-12