Création du groupe « Stratégies Plus »

Authors

  • Yves Daigneault Commission scolaire des Affluents
  • Stéphane Maltais Commission scolaire des Affluents

DOI:

https://doi.org/10.1522/rhe.v4i3.1037

Keywords:

« Stratégies Plus », Coenseignement, Concertation, Organisation du travail, Planification

Abstract

Créé en 2014-2015 à l’école secondaire de l’Odyssée, le groupe « Stratégies Plus » réunit divers intervenants du milieu scolaire afin de soutenir les élèves qui ont des difficultés en mathématiques et en français. Animé par la volonté de « faire autrement », il privilégie le coenseignement et la concertation entre les participants. Sa mise en place a entrainé de nombreux changements dans l’organisation et les pratiques scolaires. Après quatre années d’existence, les bénéfices pour les élèves sont mesurables et le groupe « Stratégie Plus » a acquis une bonne réputation auprès des autres enseignants, des élèves et des parents.

Author Biographies

Yves Daigneault, Commission scolaire des Affluents

Enseignant de français

Stéphane Maltais, Commission scolaire des Affluents

Enseignant de mathématiques

Published

2020-06-11