Changements au comité éditorial de la revue
Chères et chers collègues,
C'est avec plaisir et humilité que je prends la responsabilité de la RHÉ. Cette revue, qui a vu le jour en 2017, a connu une expansion fort impressionnante. Cet essor est dû en grande partie à ma collègue Marie-Pierre Baron, qui a accompli un travail remarquable. Elle lui a aussi donné une couleur toute particulière, notamment en combinant les points de vue des chercheurs, des personnels scolaires et des étudiants-chercheurs.
Merci Marie-Pierre pour la qualité et l'intensité du travail accompli. Il a permis de donner une nouvelle tribune des plus vivante à la recherche participative en éducation. C'est un legs important, tout particulièrement dans le contexte québécois actuel.
Mon implication va s'inscrire dans la continuité de ce qui a été mis en place par Marie-Pierre. J'ai commencé à me familiariser avec la plateforme OJS et à m'approprier les dossiers en cours. Je connais bien le processus éditorial, pour avoir été à la barre du volet francophone de la Revue canadienne de l'éducation de 2007 à 2012. C'est en quelque sorte un retour aux sources...
Par ailleurs, j'en profite pour vous informer que Souleymane Barry quitte le comité scientifique. Gabriel Dumouchel prendra la relève. Merci à Souleymane pour son travail important et bienvenu à Gabriel.
Au plaisir de travailler avec vous,
Stéphane Allaire, Ph. D.
Professeur en pratiques éducatives
Département des sciences de l'éducation
Université du Québec à Chicoutimi