Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Anciens numéros
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Comité éditorial
Contact
Rechercher
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 29 No. 3 (2020)
Vol. 29 No. 3 (2020)
Publié-e:
2020-12-08
Éditorial
Éditorial
Jeanne Simard
i-ii
PDF
Présentation « Dossier spécial »
Les reconfigurations de l’échange marchand : initiatives des petites/moyennes organisations et des consommateurs
Myriam Ertz, Damien Hallegate, Julien Bousquet, Imen Latrous
iii-ix
PDF
Dossier spécial
NousRire : étude de cas d’une entreprise québécoise repensant la marque responsable traditionnelle
Audrey Girard, Jonathan Deschênes
1-12
PDF
Comment survivre dans l’ombre d’un géant : le cas des plateformes de covoiturage de petite et moyenne taille en Chine
Shouheng Sun
13-26
PDF
La consommation collaborative en Europe : Démêler la dualité des rôles
Joan Torrent-Sellens, Natàlia Cuguero-Escofet
27-40
PDF
La santé numérique : un levier pour améliorer l’accessibilité aux soins de santé au Québec
Julien François, Anne-Françoise Audrain-Pontevia
41-55
PDF
Comprendre les antécédents de la satisfaction des clients envers l’achat en ligne : une étude empirique de la théorie de l’autodétermination
Urvashi Tandon, Ravi Kiran
57-71
PDF
La consommation favorise-t-elle la mondialisation et ses conséquences?
Daniel Lemay
73-78
PDF
L’atelier des étudiants. Dévitalisation des zones rurales périphériques : l’apport des plateformes collaboratives de sociofinancement
Émilie Boily
79-86
PDF
Notes d’actualité. Les stratégies d’adaptation dans la consommation lors de la crise de la COVID-19 : quel espoir pour la consommation responsable?
Gautier Georges Yao Quenum, Myriam Ertz
87-89
PDF
Notes d’actualité. La crise pandémique de la COVID-19 : catalyseur catalyseur de la reconfiguration des échanges marchands par la consommation responsable?
Myriam Ertz
91-93
PDF
L’entretien
Jean-Philippe Monfet, ing. CEM, Rcx. Ingénieur en environnement et santé sécurité au travail (SST)
Émilie Boily
95-99
PDF
Espace libre
Inégalités sociales et enjeux liés à la santé des aînés francophones en situation minoritaire : le cas de l’Atlantique et de l’Acadie des Maritimes
Majella Simard, Louise Bouchard
101-115
PDF
Élaboration d’un cadre d’analyse théorique de la contribution des activités économiques au développement territorial
Manu Tranquard
117-132
PDF
Quatre questions pour rallier les parties prenantes à la gestion d’un projet
Lavagnon Ika, Jan Saint-Macary, Alassane Bandé
133-143
PDF
Chronique du livre
Tortu, S. (2019). DNVB : le (re)nouveau du commerce – Entre web & retail, comme les DNVB changent les règles du jeu. Paris, France : 1min30 Publishing, 350 p.
Émilie Boily
145-148
PDF
Kotler, P., Kartajaya, H., Setiawan, I. et Vandercammen, M. (2017). Marketing 4.0 : le passage au digital. Bruxelles, Belgique : De Boeck, 160 p.
Myriam Ertz
149-153
PDF
Langue
Français (Canada)
English
Renseignements
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires