Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Open Menu
Current
Archives
Announcements
About
About the Journal
Submissions
Editorial Team
Contact
Search
Login
Home
/
Archives
/
Vol. 29 No. 3 (2020)
Vol. 29 No. 3 (2020)
Published:
2020-12-08
Éditorial
Éditorial
Jeanne Simard
i-ii
PDF (Français (Canada))
Présentation « Dossier spécial »
Les reconfigurations de l’échange marchand : initiatives des petites/moyennes organisations et des consommateurs
Myriam Ertz, Damien Hallegate, Julien Bousquet, Imen Latrous
iii-ix
PDF (Français (Canada))
Dossier spécial
NousRire : étude de cas d’une entreprise québécoise repensant la marque responsable traditionnelle
Audrey Girard, Jonathan Deschênes
1-12
PDF (Français (Canada))
Comment survivre dans l’ombre d’un géant : le cas des plateformes de covoiturage de petite et moyenne taille en Chine
Shouheng Sun
13-26
PDF (Français (Canada))
La consommation collaborative en Europe : Démêler la dualité des rôles
Joan Torrent-Sellens, Natàlia Cuguero-Escofet
27-40
PDF (Français (Canada))
La santé numérique : un levier pour améliorer l’accessibilité aux soins de santé au Québec
Julien François, Anne-Françoise Audrain-Pontevia
41-55
PDF (Français (Canada))
Comprendre les antécédents de la satisfaction des clients envers l’achat en ligne : une étude empirique de la théorie de l’autodétermination
Urvashi Tandon, Ravi Kiran
57-71
PDF (Français (Canada))
La consommation favorise-t-elle la mondialisation et ses conséquences?
Daniel Lemay
73-78
PDF (Français (Canada))
L’atelier des étudiants. Dévitalisation des zones rurales périphériques : l’apport des plateformes collaboratives de sociofinancement
Émilie Boily
79-86
PDF (Français (Canada))
Notes d’actualité. Les stratégies d’adaptation dans la consommation lors de la crise de la COVID-19 : quel espoir pour la consommation responsable?
Gautier Georges Yao Quenum, Myriam Ertz
87-89
PDF (Français (Canada))
Notes d’actualité. La crise pandémique de la COVID-19 : catalyseur catalyseur de la reconfiguration des échanges marchands par la consommation responsable?
Myriam Ertz
91-93
PDF (Français (Canada))
L’entretien
Jean-Philippe Monfet, ing. CEM, Rcx. Ingénieur en environnement et santé sécurité au travail (SST)
Émilie Boily
95-99
PDF (Français (Canada))
Espace libre
Inégalités sociales et enjeux liés à la santé des aînés francophones en situation minoritaire : le cas de l’Atlantique et de l’Acadie des Maritimes
Majella Simard, Louise Bouchard
101-115
PDF (Français (Canada))
Élaboration d’un cadre d’analyse théorique de la contribution des activités économiques au développement territorial
Manu Tranquard
117-132
PDF (Français (Canada))
Quatre questions pour rallier les parties prenantes à la gestion d’un projet
Lavagnon Ika, Jan Saint-Macary, Alassane Bandé
133-143
PDF (Français (Canada))
Chronique du livre
Tortu, S. (2019). DNVB : le (re)nouveau du commerce – Entre web & retail, comme les DNVB changent les règles du jeu. Paris, France : 1min30 Publishing, 350 p.
Émilie Boily
145-148
PDF (Français (Canada))
Kotler, P., Kartajaya, H., Setiawan, I. et Vandercammen, M. (2017). Marketing 4.0 : le passage au digital. Bruxelles, Belgique : De Boeck, 160 p.
Myriam Ertz
149-153
PDF (Français (Canada))
Language
Français (Canada)
English
Information
For Authors
For Librarians