Carole Dionne, professeure en sciences infirmières

Département des sciences de la santé, Université du Québec à Chicoutimi

Auteurs-es

  • France Desjardins Université du Québec à Chicoutimi
  • Jeanne Simard Université du Québec à Chicoutimi

DOI :

https://doi.org/10.1522/revueot.v30n3.1389

Résumé

Depuis plus de 20 ans, la professeure Carole Dionne s’implique au sein de différents organismes à but non lucratif. Sa générosité et son dévouement envers sa communauté l’ont menée à une mise en candidature aux prix Hommage bénévolat-Québec en 2018. Son implication lui permet de mobiliser différents professionnels autour d’enjeux importants pour le développement de la société et de réaliser des projets communs et structurants pour aider les personnes plus vulnérables.

Madame Dionne est membre du conseil d’administration du Centre de prévention du suicide 02 et de l’Association canadienne pour la santé mentale section Saguenay. Depuis 2017, elle est présidente de la corporation à but non lucratif Hébergement Plus, dont la mission est de promouvoir le développement, le maintien et l’amélioration de l’habitation communautaire destinée à des personnes ou à des familles à revenus faibles ou modestes; à des personnes âgées en perte d’autonomie; et à des personnes ayant des problèmes particuliers, dont les itinérants, les personnes ayant une déficience intellectuelle ou physique ainsi que les femmes victimes de violence. Cette corporation est notamment propriétaire du service des Habitations du Parc, soit 99 logements destinés à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou physique ou un trouble du spectre de l’autisme.

Téléchargements

Publié-e

2022-02-11

Comment citer

Desjardins, F., & Simard, J. (2022). Carole Dionne, professeure en sciences infirmières: Département des sciences de la santé, Université du Québec à Chicoutimi. Revue Organisations & Territoires, 30(3), 153–156. https://doi.org/10.1522/revueot.v30n3.1389

Numéro

Rubrique

L’entretien