Une reconnaissance notable pour notre revue
Bonjour,
C’est avec une grande fierté que nous apprenons qu’un article publié dans Ad machina figure parmi les 10 articles qui ont suscité le plus d’intérêt en 2023 sur la plateforme Érudit, qui diffuse plus de 249 000 articles provenant de 348 revues scientifiques et culturelles. Ce classement est établi à partir des consultations effectuées dans les 1 200 bibliothèques abonnées ou partenaires d’Érudit, un réseau qui reflète l’impact de la recherche francophone au niveau national et international. Voici l'article en question:
- Côté, A.-M. et Su, Z. (2021). Évolutions de l’intelligence artificielle au travail et collaborations
humain-machine. Ad Machina, 5(1). https://id.erudit.org/iderudit/1087042ar
Cette distinction souligne l’intérêt des lecteurs pour les travaux de notre revue et confirme l’importance des thématiques que nous explorons. Nous remercions chaleureusement les auteurs de cet article, ainsi que tous nos collaborateurs pour leur contribution à cette réussite collective. Vous pouvez consulter ici le rapport annuel d'Érudit faisant état de cette mention.
Ad machina s’engage à poursuivre son objectif de diffusion en français et en libre accès des savoirs et à renforcer sa visibilité dans des réseaux tels qu’Érudit, qui jouent un rôle essentiel dans la valorisation de la recherche.
Eric Jean, directeur de la revue, Université du Québec à Chicoutimi