Enseigner l’entrepreneuriat autrement : l’approche du Startup Weekend
DOI :
https://doi.org/10.1522/revueot.v29n2.1162Mots-clés :
Entrepreneuriat, Startup weekend, enseignementRésumé
Alors qu’il est de plus en plus clair que l’enseignement de l’entrepreneuriat gagne à se faire à l’aide de méthodes de pédagogie actives, des initiatives comme les Startup Weekends sont en pleine expansion à travers le monde. Cet article vise à étudier ce phénomène afin de tirer des pistes pour l’enseignement de l’entrepreneuriat, mais également à réfléchir sur certains de ses effets, comme la valorisation du surtravail et de la vitesse en startups.
Téléchargements
Publié-e
2020-07-01
Comment citer
Delisle, J. (2020). Enseigner l’entrepreneuriat autrement : l’approche du Startup Weekend . Revue Organisations & Territoires, 29(2), 197–204. https://doi.org/10.1522/revueot.v29n2.1162
Numéro
Rubrique
Espace libre