Nancy Ouellet directrice générale de la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Auteurs-es

  • Isabel Brochu CRDT

DOI :

https://doi.org/10.1522/revueot.v29n1.1135

Résumé

Zone boréale est une image de marque, une stratégie de positionnement basée sur la typicité boréale, qui est largement utilisée par la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Zone boréale, c’est la volonté d’une région de se définir à travers son territoire nordique et son terroir unique. Elle rassemble tous ceux qui jouent un rôle dans notre culture culinaire. Ce sont les producteurs agricoles, les transformateurs alimentaires, les marchands, les entreprises en agrotourisme, les services de garde éducatifs et les restaurateurs, qu’on appelle nos « ambassadeurs de saveurs ».
La Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean a été mandatée, en 2015, lors du Sommet régional, pour mettre en place cette stratégie de positionnement. Pour nous expliquer cette stratégie, Organisations & Territoires s’entretient avec madame Nancy Ouellet, directrice générale de la Table agroalimentaire.

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Publié-e

2020-05-12

Comment citer

Brochu, I. (2020). Nancy Ouellet directrice générale de la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Revue Organisations & Territoires, 29(1), 165–169. https://doi.org/10.1522/revueot.v29n1.1135

Numéro

Rubrique

L’entretien