La prévision de la demande, un outil stratégique négligé par les détaillants
DOI:
https://doi.org/10.1522/revueot.v26i1-2.208Keywords:
Forecast, retail tradeAbstract
Cet article traite de l’importance et des avantages de l’utilisation des prévisions comme outil d’aide à la décision dans l’estimation de la demande future pour l’industrie du commerce de détail. Des sondages, réalisés à plusieurs reprises dans le temps, montrent que son utilisation demeure plutôt faible dans les organisations malgré le développement récent de nouveaux outils dont l’efficacité et la précision sont démontrées. Les raisons de cette sous-utilisation et des pistes de solutions sont présentées dans cet article.
Downloads
Published
2017-09-01
How to Cite
Bouchard, J. (2017). La prévision de la demande, un outil stratégique négligé par les détaillants. Revue Organisations & Territoires, 26(1-2), 199–203. https://doi.org/10.1522/revueot.v26i1-2.208
Issue
Section
Articles