Performance logistique et fidélisation des consommateurs : Cas de CECA-GADIS au Gabon

Auteurs-es

  • Ruphin Ndjambou Institut national des sciences de gestion (INSG)

DOI :

https://doi.org/10.1522/revueot.v27n1.281

Mots-clés :

Gabon, performance logistique

Résumé

Cet article a pour principal objectif de mesurer l’impact de la performance logistique sur la grande distribution en contexte gabonais au regard des études réalisées ailleurs sur le même sujet. Pour y parvenir, nous avons réalisé une enquête auprès de 287 clients du « Groupe CECA-GADIS » à Libreville au Gabon pour vérifier le modèle conçu à cet effet. Contrairement aux études antérieures, les résultats de cette étude montrent globalement que la performance logistique n’a pas d’impact sur la satisfaction des consommateurs et l’image du magasin. Par contre, c’est l’image du magasin et la satisfaction des consommateurs qui ont une influence significative sur leur fidélité selon cette recherche.

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Publié-e

2018-06-18

Comment citer

Ndjambou, R. (2018). Performance logistique et fidélisation des consommateurs : Cas de CECA-GADIS au Gabon. Revue Organisations & Territoires, 27(1), 83–94. https://doi.org/10.1522/revueot.v27n1.281

Numéro

Rubrique

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